Pachulski – Prélude n°1 op 8

Pachulski – Prélude n°1 op 8

Le tutoriel de ce Prélude de Pachulski est à votre disposition dans la vidéo ci-dessous. Dans ce Prélude, de niveau 5, des accords à la MG, un chant simple et très expressif. De quoi développer votre écoute et votre toucher au piano.

Ce prélude fait partie de 6 préludes composés en 1891. C’est, de loin, le plus simple à jouer de cet ensemble. Il n’est pas sans rappeler le prélude n°4 Op 28 de Chopin. Une bonne alternative !

Joué sur Edition Lowe & Brydone Copyright 1914 : La mesure 20 n’a pas de basse contrairement à d’autres éditions. C’est plus simple ici, techniquement.

Quelques éléments biographiques

Henryk Pachulski (1859-1921) était un compositeur et pianiste polonais, également professeur de musique. Né à Łazy, près de Varsovie, il a étudié à l’École de musique de Varsovie avant de poursuivre ses études au Conservatoire de Moscou, où il a été élève de célèbres musiciens, comme Pyotr Ilitch Tchaïkovski et Sergei Taneyev. Il s’est ensuite installé en Russie, où il a passé la plus grande partie de sa carrière.

Bien qu’il ait composé de la musique pour piano, de la musique de chambre et des pièces pour orchestre, Pachulski est surtout connu pour ses œuvres pour piano solo. Son style allie une influence romantique à des éléments de la musique polonaise. En plus de sa carrière de compositeur, il a été professeur de piano au Conservatoire de Moscou, où il a formé de nombreux musiciens.

Malgré son travail prolifique, Henryk Pachulski est resté relativement méconnu en dehors de la Russie et de la Pologne.

Vidéo de la pièce seule.

La partition avec les doigtés :

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Site protégé