Top départ, ma première vidéo !

Top départ, ma première vidéo !

 

Bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur la chaîne

du blog “Les Sons Du Piano”

 

Je m’appelle Catherine, je suis professeur de piano et je souhaite ouvrir cette chaîne pour parler de piano et de pédagogie. Elle est liée aussi au blog LES SONS DU PIANO qui a comme sous-titre “Oser l’excellence dans l’enseignement du piano”.

 

Ce n’est pas pour devenir excellent, ce n’est pas pour bien enseigner le piano mais c’est pour mieux enseigner le piano.

 

Au travers de cette chaîne, je souhaite vraiment transmettre la qualité d’un enseignement dès les premières leçons. Et savoir enseigner aux plus jeunes, c’est la partie la plus difficile de l’enseignement du piano.

 

Alors pourquoi ce blog ?

On me pose souvent la question : ” Pourquoi est-ce-que tu fais un blog ? Pourquoi est-ce-que tu passes beaucoup de temps à cela ?”

 

  • En fait c’est parce que j’ai besoin de partager, de communiquer avec mes collègues même si je n’en ai pas directement puisque j’enseigne en particulier, en cours privés. Ici, d’ailleurs, je vous reçois dans ma salle de piano. Et j’enseigne encore à des élèves, ce qui me permet d’être ancrée dans le métier et de pouvoir en parler.

 

  • Commencer ce blog, je me suis vraiment rendu compte que ça me permettait d’être meilleur professeur. Les idées sont plus claires et j’apprends énormément !

 

  • Troisième chose : par ce blog et par cette chaîne, j’apporte ma modeste contribution, c’est une façon de partager mon expérience.

Comme je l’ai dit dans un podcast qui se trouve sur le blog, je souhaite aider les personnes qui veulent donner des cours de piano et qui ne sont pas formées pour cela.

 

softboxes pour des vidéos YouTube
Préparation des feux de la rampe !

 

Beaucoup se posent la question de…”comment commencer à enseigner”

  • “Est-ce-que je récupère la méthode avec laquelle j’ai commencé ?”
  • “J’aime bien le piano et j’aime bien partager, est-ce-que ça, ça suffit pour enseigner ?”

 

Certains enseignent en freestyle (sans organiser les savoirs). Cela s’apparente à de l’intuition et c’est tout à fait honorable.

Mais il faut tout de même donner une ligne directrice à l’enseignement qu’on apporte au débutant. Avoir une vision à long terme.

J’espère que vous trouverez des sujets intéressants dans ce blog et qu’ils pourront vous aider, pour mieux enseigner le piano.

Pour compléter cette vidéo, vous pouvez télécharger mon bonus qui est un “Guide pour les premières leçons de piano“.

Tout un programme !  🙂

 

Merci d’avoir lu cet article !

 

 

 

 

Partager l'article
  •  
  •  
  • 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Site protégé