Votre avis m’intéresse

Votre avis m’intéresse

Un petit travail pour vous ! 🙂

Pour accéder au questionnaire, c’est aussi là !

Le blog grandit !

Après 18 mois de vie du blog, vous êtes maintenant plusieurs centaines à le suivre ainsi que la chaîne YouTube LES SONS DU PIANO. La première vidéo date de fin février 2019. Vous pouvez accéder directement à la chaîne avec le bouton bleu en haut à droite de l’écran.

Pour vous abonner à la chaîne ? C’est ici !

Vous faites partie des gens qui reconnaissent les blogs de qualité et la qualité de ce blog !

J’avoue que quand on est débutant (et ce, dans n’importe quel domaine), on a du mal à discerner ce qui apporte vraiment de la valeur. On est attiré par le plus beau sourire, la plus belle cravate, le morceau archi-connu, le discours simple voire simpliste, les ongles les plus longs… 🙂

Piano, les élèves ne sont pas des robots
Pepper ne fait pas partie de mes élèves ! 🙂

Vous me suivez sur la page Facebook, sur YouTube et sur ce blog. Par ces différents canaux, vous êtes informés des contenus que je vous livre et beaucoup d’entre vous me font part de leur satisfaction de voir ici un blog de qualité.

Merci pour vos retours très encourageants, merci à vous qui me dites de continuer.

Piano, merci à tous. Les sons du piano

Blogueuse : un mode de vie

Pour moi, tenir un blog, tourner des vidéos est devenu un mode de vie. Parfois, c’est pour mes propres élèves que je fais les vidéos et ensuite elles servent à tous !

Cours de piano par Skype. Non merci !
Logo du logiciel Skype

Cours de piano par Skype ? 🙁

Je ne crois pas aux cours de piano donnés à 100% par Skype ! La vidéo ne peut être qu’un complément de cours de piano donnés par des professeurs compétents (si vous voulez travailler de façon efficace pour progresser !).

Il manque toujours l’essentiel à ceux qui apprennent ainsi : manque de poids, tensions extrêmes, manque de fermeté des bouts de doigts tout en ayant le poignet souple, pas de souplesse de main, pas de soutien au niveau du métacarpe (les os de la paume)…

Soupeser un bras, faire palper un ballon pour évoquer le toucher, ressentir un rebondissement, évoquer un ricochet, évaluer une souplesse, c’est tout le job du professeur. Le piano demande une technique particulière. Peu le savent, c’est dommage. 🙁

Un bon professeur de piano a une technique solide. Cela se voit à sa main.
Une main formée par le piano

Liberté et qualité (de vie et de travail)

En étant professeure de piano diplômée d’Etat, j’aurais pu enseigner en conservatoire, mais j’ai fait le choix d’être libre.

J’enseigne en essayant de penser au futur de mes élèves : confort de jeu, liberté de jeu, développement de leur expression par la qualité du toucher, le travail sur le geste, la respiration. Tout cela pour que le piano devienne un vrai plaisir et un instant de détente.

Et j’aime mon métier car je ne suis pas obligée de le faire “à la chaîne”. Je suis consciente que j’ai de la chance et ma famille me soutient.

Mes élèves m’inspirent beaucoup pour le blog. L’autre partie de mon inspiration, c’est vous qui me la donnez dans vos mails et vos commentaires. 🙂

Les sons du piano, un blog naît d'un clavier.
Le berceau du blog, un autre clavier !

Sondage

C’est depuis le parvis du Trocadéro (appelé Parvis des Droits de l’Homme depuis 1985) avec vue sur la Tour Eiffel que je lance le premier sondage du blog. Une petite envie de solennité mais avouez-le, ça change de mon studio où je tourne mes vidéos !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  La lecture de notes et le piano, une histoire simple

Pour vous abonner à la chaîne c’est ici !

J’espère que vous m’apporterez un maximum d’avis, ce qui me permettra de mieux répondre à vos attentes et à celles des futurs abonnés.

Merci de faire bon accueil à ce questionnaire ! 🙂

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Site protégé